Ragot

Vous n’avez pas envie de vous éterniser sur le parcours car vous avez prévu un repas avec belle-maman ou souhaitez passer plus de temps à vous ré-hydrater, ce parcours est pour vous. Au-delà de la plaisanterie nous avons avec le Tiersan conçu un parcours pour le pratiquant occcasionnel n’ayant pas un bagage technique important ni un physique affuté.

Sachez toutefois que ce parcours n’a absolument rien à voir avec le Marcassin qui est le parcours des familles. Ce parcours même s’il présente quelques portions de routes de campagne qui vous laisseront le temps d’admirer la beauté des paysages ardennais, il reste exigeant.

Vous éviterez la bosse de l’IME afin d’arriver frais au pied de la grande montée. Nous sommes actuellement en négociation avec les autorités locales pour ré-ouvrir un sentier envahi par la végétation qui vous emenera à proximité du premier ravitaillement. Après la pause vous entrerez dans la forêt pour n’en ressortir qu’à quelques kilomètres de l’arrivée. Sur ce secteur vous aurez à enchainer deux montées qu’il vous faudra faire tranquillement pour pouvoir profiter des deux descentes qui suivront. L’arrivée au second ravitaillement se fera par un sentier ludique commun à l’ensemble des parcours. La pause à la Source Saint-Roger vous permettra de recharger vos réserves pour affronter la fin du parcours. Il ne vous restera qu’une seule montée en sous bois débouchant sur la patûre dominant l’abbatiale d’Elan. Ce passage sera ouvert exceptionnellement pour notre randonnée. La fin du parcours sera plus roulante pour vous permettre de finir tranquillement .

Ce parcours fait un peu plus de vingt-deux kilomètres pour cinq-cent-soixante mètres de dénivelé poitif.